Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Animations sur les vergers familiaux

Animations sur les vergers familiaux

Pommier

La Chambre d’Agriculture des Vosges propose dans le cadre du programme Leader 2014-2020 du Pays d’Epinal cœur des Vosges une action en faveur des vergers familiaux.

Concrètement, il s’agit de proposer aux habitants des animations thématiques autour des vergers : taille, greffe, reconnaissance des maladies et plantation.

En 2019, ces animations sont prévues sur les secteurs de la Chapelle aux Bois et d’Epinal-Golbey.

Les dates retenues pour le secteur d’Epinal-Golbey sont :

Samedi 16 mars : Taille des arbres fruitiers à Longchamp

Mercredi 17 avril : Greffe des arbres fruitiers à Epinal

Samedi 18 mai : Reconnaissance des maladies, insectes et auxiliaires des vergers à Epinal et Longchamp.

Mercredi 27 novembre : Plantation et choix variétaux à Longchamp.

Le lieu retenu pour La Chapelle aux Bois et le verger conservatoire :

Mercredi 6 mars : Taille des arbres fruitiers

Samedi 13 avril : Greffe des arbres fruitiers

Mercredi 22 mai : Reconnaissance des maladies, insectes et auxiliaires des vergers.

Samedi 23 novembre : Plantation et choix variétaux

Les animations débuteront à 9h00 et se termineront à 12h00. Selon la thématique des diaporamas et/ou des démonstrations pratiques seront proposés.

Toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles sur inscription auprès du conseiller en productions fruitières de la Chambre d’Agriculture des Vosges qui animera les 4 thématiques.

Inscription pour une ou plusieurs dates au 06.03.47.62.31. ou thierry.antoine@remove-this.vosges.chambagri.fr