Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attention : des stocks de masques à constituer !

Attention : des stocks de masques à constituer !

La Chambre d’Agriculture des Vosges souhaite relayer le message de M. le Préfet des Vosges, relatif aux risques potentiels de 2ème vague de l’épidémie de Covid-19 et aux stocks de masques qu’il est fortement recommandé de constituer, notamment à travers la filière textile vosgienne !

M. le Préfet des Vosges sensibilise toutes les entreprises Vosgiennes dans un courrier daté du  2 juillet 2020: "le gouvernement préconise que les entreprises se prémunissent devant l'hypothèse, aujourd'hui incertaine, d'une deuxième vaque de l'épidemie de covid-19. Si rien n'indique qu'une telle occurence se réalise, il est préférable de prendre toutes les précautions pour anticiper des difficultés qui pourraient en découler pour le bon fonctionnement de notre économie".

"il est fortement recommandé aux entreprises d'avoir 10 semaines de stocks d'avance pour leurs salariés" souligne la secrétaire d'état à l'économie, Madame Agnès Pannier-Runacher.

La Chambre d’Agriculture des Vosges souhaite donc relayer ce message de M. le Préfet des Vosges, et encourager les exploitations agricoles, les producteurs, les collectivités et les propriétaires forestiers, de privilégier l’achat de masques produits dans les Vosges.

Les masques fabriqués dans notre département présentent des performances établies, sont certifiés Afnor et utilisent des tissus testés par la direction générale de l’armement, à des prix compétitifs.

Vous pouvez vous adresser au Syndicat Textile de l'Est, à travers le lien suivant : cellulemb@vosgesterretextile.fr.