Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Charte de circulation agricole et forestière

Charte de circulation agricole et forestière

Le vendredi 4 septembre, lors de l'Université des Maires et des Présidents des communautés des Vosges, Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d'agriculture, et Dominique Peduzzi, Président de l'Association des Maires des Vosges, ont signé la Charte de Circulation Agricole et Forestière.

D’année en année, les engins agricoles ou forestiers évoluent fortement avec des tonnages et des envergures de plus en plus importants.
La circulation de ce type de véhicule dans nos territoires ruraux est un enjeu de taille et mérite d’être prise en compte dans le cadre des aménagements communaux.
L’objectif est d’optimiser, de simplifier et de sécuriser les déplacements de tout à chacun, qu’il soit professionnel ou citoyen.

Après plusieurs mois de travail et d’échanges au sein d’un comité de pilotage réunissant un grand nombre d’acteurs en lien avec les aménagements et la sécurité, la Chambre d’Agriculture des Vosges et l’Association des maires et présidents de communautés des Vosges, initiatrices de ce projet, ont le plaisir de vous proposer une charte de circulation agricole et forestière.
Cette charte s’adresse aux aménageurs et aux utilisateurs et présente les bonnes pratiques en matière d’aménagement et de circulation.

Nous souhaitons vivement qu’elle devienne un outil de concertation et soit intégrée dans le cahier des charges des projets d’aménagement.