Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Couverts d’intercultures : une expérimentation prolongée sur le secteur Vittel-Contrexéville

Piéger les nitrates, couvrir les sols, favoriser la faune sauvage… les avantages des couverts d’intercultures sont nombreux. Sur le secteur de l’impluvium de Vittel-Contréxeville, l’action expérimentale pour la promotion des couverts menée par la FDC88, Agrivair et la Chambre d’Agriculture est reconduite pour cette campagne.

Cette expérimentation a pour but la mise en place de couverts d’intercultures Agrifaune ou fourragers afin de protéger la faune sauvage mais aussi les sols et la nappe phréatique

Dans le cadre d’Agrifaune et pour les parcelles à l’intérieur du périmètre de protection, les semences des couverts de type Cynégétique (moutarde d’Abyssinie + phacélie + radis fourrager + moutarde blanche) seront subventionnées en intégralité par Agrivair et la FDC88. Pour les agriculteurs partenaires ou associés AGRIVAIR, l’implantation peut être réalisé gratuitement par AGRIVAIR.

Si vous souhaitez participer à cette expérimentation, vous pouvez télécharger la convention sur le site de la Chambre d’Agriculture des Vosges

Remplir et renvoyer le contrat de mise en œuvre à Corinne Barnet pour la Fédération des chasseurs ou Julien Didelot pour Agrivair, pour le 15 juillet.

Pour tous renseignements complémentaires :

Chambre d’Agriculture  - Melany STAINMESSE - 06 27 79 52 34

Agrivair - Julien DIDELOT- 06.76.16.03.78

Fédération départementale des Chasseurs des Vosges -Corinne BARNET -03.29.31.10.74