Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête départementale sur les prélèvements agricoles en eau

Enquête départementale sur les prélèvements agricoles en eau

La Chambre d'Agriculture des Vosges lance une enquête auprès des agriculteurs vosgiens pour mieux connaître les prélèvements en eau des exploitations agricoles, que ce soit sur le réseau public d'eau potable ou sur une ressource privée type forage, puits ou source captée.

En effet, la vulnérabilité de l'approvisionnement en eau dans les Vosges est déjà une réalité. Avec le réchauffement climatique, ce phénomène risque de s'aggraver.

Les objectifs de cette enquête sont d'estimer les volumes prélevés pour l’agriculture à partir des données des agriculteurs et améliorer les connaissances sur l’utilisation de la ressource en eau en agriculture.
Ces informations nous permettrons, par la suite, d'apporter un appui technique sur les différents dispositifs disponibles permettant des économies d’eau.

Chaque réponse à l'enquête sera traitée anonymement, seul un conseiller de la Chambre d'Agriculture y aura accès.

Répondre à l'enquête : https://forms.office.com/r/Un50AEtasv
Temps estimé pour répondre à cette enquête : 5 minutes

Pour tout renseignement, contactez Nicolas WARNET au 06 22 64 92 06 ou à nicolas.warnet@remove-this.vosges.chambagri.fr

A lire aussiEn savoir plus