Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d'Agriculture à la Foire de Poussay

La Chambre d'Agriculture à la Foire de Poussay

Ce week-end, la Chambre d’Agriculture des Vosges vous donne rendez-vous à la Foire de Poussay, sur son stand allée A emplacement 52. Quels que soient vos projets ou vos interrogations, les conseillers seront présents pour répondre à vos questions. Cette année, la Chambre d’Agriculture organise le samedi 19 octobre à 11h30, un moment d’échange et d’informations sur l’avancée du projet d’atelier de steaks hachés surgelés atour d’une dégustation comparée de différents steaks hachés.

Incontournable, traditionnelle, immanquable... c’est la Foire de Poussay ! La 2ème foire agricole de France en pleine nature qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. La Chambre d’Agriculture sera, encore une fois, présente pour évoquer les sujets d’actualité.

Projet de steaks hachés fermiers surgelés (ex-Elivia)

Dans le cadre Projet d’atelier de steaks hachés surgelés dans les Vosges, la Chambre d’Agriculture des Vosges présentera le projet d’Adequat et annoncera les dates de réunions d’informations à venir autour d’un apéritif et de dégustation de steaks hachés surgelés le samedi à 11h30.

Autonomie fourragère : quels intérêts de la betterave fourragère en pâturage?

Comme tous les ans, la Chambre d’Agriculture travaille en partenariat avec l'école de Roville aux Chênes pour valoriser une culture. Cette année, l’accent sera mis sur la betterave fourragère. L’objectif est de lancer une réflexion sur les fourrages alternatifs au maïs en tenant compte du changement climatique, et en évoquant les rendements, la qualité, les valeurs et la comparaison économique.

Des slips enterrés pour tester la qualité des sols

8 slips blancs qui ont été mis en terre dans différentes conditions seront présentés sur le stand de la Chambre d’Agriculture. Ce test plutôt amusant et pédagogique permet d’observer les différentes dégradations et d’interpeler les agriculteurs sur la fertilité de leurs champs.

Sans oublier le lancement du nouvelle outil Mes P@rcelles pour un pilotage de l’exploitation agricole en quelques clics !

Foire de Poussay

> Localiser sur une carte