Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d'Agriculture à la Foire de Poussay

La Chambre d'Agriculture à la Foire de Poussay

Comme tous les ans, la Chambre d'Agriculture des Vosges sera présente à la traditionnelle Foire de Poussay les 19 et 20 octobre.

Au programme sur le stand de la Chambre d'Agriculture des Vosges :

Autonomie fourragère : quels intérêts de la betterave fourragère en pâturage?

Comme tous les ans, la Chambre d'Agriculture travaille en partenariat avec l'école de Roville aux Chênes pour la mise en avant de son stand.

Cette année, nous allons proposer différents types de bacs de betteraves. L'objectif de mettre en avant la betterave fourragère est de lancer une réflexion sur les fourrages alternatifs au maïs en tenant compte du changement climatique, et en évoquant les rendements, la qualité, les valeurs et la comparaison économique à l'ha.

Fertilité des sols

Lors de ces 2 journées, les visiteurs pourront observer 10 slips blancs qui ont été mis en terre dans différentes conditions, ainsi qu'un profil cultural.

L'objectif de ces 2 animations est la mise en avant de notre accompagnement fertilité des sols et des formations à venir cet hiver.

Projet steaks hachés fermiers surgelés – abattoir d'Adequat

Dans le cadre Projet d'atelier de steaks hachés surgelés à ADEQUAT, la Chambre d'Agriculture des Vosges va proposer un temps fort d'échanges et d'informations autour d'un apéritif et de dégustation de steaks hachés fermiers. Les 250 éleveurs du groupe de travail "ex Elivia" sont invité  le samedi 19 octobre à 11h ou 11h30 sur le stand de la Chambre d'Agriculture pour ce moment d'écahnge.

Foire de Poussay