Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les mesures de confinement pour ralentir la progression du covid 19 et maintien de l'activité économique

Les mesures de confinement pour ralentir la progression du covid 19 et maintien de l'activité économique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La préfecture des Vosges a communiqué sur les mesures de limitation très strictes des regroupements de personnes, puis de confinement décidées par le Président de la République répondent aux enjeux sanitaires de lutte contre la progression du COVID 19.

En application, l'arrêté du 14 mars du ministre de la santé a clairement énoncé les activités dont les lieux de vente peuvent rester ouverts. Il s'agit de locaux commerciaux relevant d'une activité de première nécessité.

Le décret du 16 mars a défini les modalités de déplacements restant autorisés, par dérogation aux restrictions temporaires générales qui s'imposent à tous.

Ces mesures ont pour motif la nécessité primordiale d'éviter autant que possible tout regroupement de personnes. C'est à cette condition que la progression du virus sera ralentie et que nos capacités d'accueil dans les structures de soins ne seront pas dépassées.

Plusieurs interrogations en ont résulté quant à la nécessité ou non de fermer les entreprises. Pierre ORY, Préfet des Vosges, tient donc à préciser que la règle générale du confinement ne signifie absolument pas la suspension de toutes les activités économiques. (voir communiqué de presse en pièce jointe)