Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plantez des haies !

Plantez des haies !

Exploitants agricoles, associations, particuliers ou encore collectivités : vous pouvez bénéficier de cette aide pour planter des haies et contribuer à la variété et à la richesse des paysages ruraux mais aussi au maintien de la biodiversité.

Favoriser la plantation de haies, tel est l'objectif de cet appel à projet.

Les haies champêtres constituent des éléments précieux et utiles à tous. Elles contribuent à la variété et à la richesse des paysages ruraux mais aussi au maintien de la biodiversité. Elles peuvent jouer de nombreux rôles à la fois d’intérêt général, agronomiques ou environnementaux. Après plus de 16 km de haies plantées dans les Vosges en 15 années, un nouveau dispositif voit le jour en 2017 sous forme de l’appel à projet « Plantez des haies ! ».

Cette formule de plantation est proposée par le Conseil Départemental, la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges et la Chambre Départementale d’Agriculture des Vosges, avec l’appui de la Direction Départementale des Territoires et le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.

Pour télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur : www.federationchasseur88.fr

Contact : Thomas LACROIX, 06 75 87 28 06 ou thomas.lacroix@remove-this.vosges.chambagri.fr