Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Résultats concours vidéos : agriculture et biodiversité, je t'aime moi non plus !

Dans le cadre du salon Green Expo (qui a du être annulé à cause du contexte sanitaire), la Chambre d’Agriculture des Vosges, le Centre des Congrès d’Épinal et la compagnie des événements, en partenariat avec le Crédit Agricole et Groupama ont organisé un concours vidéo à destination des élèves des établissements de l’enseignement agricole intitulé : « Agriculture et biodiversité : je t’aime, moi non plus ».

Pour rappel, ’objectif de ce concours est de montrer comment l’agriculture peut rimer avec biodiversité.

5 projets vidéos valorisant des actions de préservation et de renforcement de la biodiversité en milieu agricole et forestier étaient en compétition.

Les jurés se sont rassemblés à la Chambre d'Agriculture des Vosges pour évaluer à tenant compte des critères du règlement du concours.

Voici le classement final :

1er : MFR de Vercel / C'est pas sorcier, on n'est pas des fumiers

2ème : Lycée Agricole de Rethel / Le 20h

3ème : Lycée Agricole d'Obernai / Biodiverse-toi !

4ème : MFR Vigneulles Les Hattonchatel

5ème : EHP de Roville aux Chênes / L'expert et le désexpert

La Chambre d'Agriculture des Vosges et ses partenaires, remercient l'ensemble des participants !

Le salon Green Expo étant annulé, la remise des prix aura lieu lors des trophées de l'agriculture qui seront organisés en octobre à Epinal

Les 5 vidéos du concours !