Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Résultats de la commission d'agrément Je Vois la Vie en Vosges Terroir

Résultats de la commission d'agrément Je Vois la Vie en Vosges Terroir

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mardi se déroulait une nouvelle commission de dégustation Je Vois la Vie en Vosges Terroir au lycée professionnel Pierre Mendès-France à Contrexéville, sous la présidence de Laëtitia GIORGI DENA de Beer of No Nation à Vittel, et du chef Philippe CASTERAN de l’hôtel de Lorraine à Contrexéville qui était invité d’honneur. Au final, 40 produits ont été agréés dont 21 médailles et 4 nouveaux producteurs intègrent le réseau « Je vois la Vie en Vosges Terroir » :

Lors de cette nouvelle commission d’agrément, 25 jurés ont regardé, senti, goûté, commenté et enfin noté la cinquantaine de produits en lice. Des produits déjà agréés qui ont passé le cap des 3 ans d’agrément, mais aussi des nouveautés jamais encore dégustées. Au total, 23 producteurs ont concouru pour avoir le droit d’apposer le précieux logo « Je vois la vie en Vosges Terroir » sur leurs produits…

Quant à la présidence du jury, Laëtitia Giorgi Dena, qui explore habituellement les relations entre la bière et les mets à Beer of No Nation à Vittel, elle a  guidé les jurés et validé les résultats finaux.  Déjà président de commission en 2021, le Chef Philippe CASTERAN de l’hôtel de Lorraine à Contrexeville a été l’invité d’honneur de ce rendez-vous.

Suite à cette dégustation, 4 nouveaux producteurs intègrent le réseau « Je vois la Vie en Vosges Terroir » :

- L’EARL le roulier, chez Charlotte et Benoît à Le Clerjus avec leur colis de viande bovine ou  produits transformés !

- La brasserie la Manuzienne à Uzemain avec ses bières artisanales aux notes de chez nous !

- Passion givrée à Beaufremont  avec ses glaces ou bûches préparés avec le lait de la ferme !

- La SCEA des mille fruits à Uriménil avec de la camerise, un petit fruit inédit décliné en jus et pickles, produit plaisir et produit santé !