Vous êtes ici : Accueil > Circuits courts > Je Vois la Vie en Vosges Terroir > Les commissions d'agrément

Les commissions d'agrément

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le label Je Vois la Vie en Vosges Terroir s'obtient par le passage du produit en commission d'agrément, toujours présidée par un chef vosgien, et composée de jurés de divers horizons (professionnels des métiers de bouche, producteurs du réseau, consommateurs, représentants du tourisme, élus...).

Le produit est testé anonymement (examens visuel, olfactif, texture et goût). Pour être agréé, il doit obtenir une moyenne de 13/20. Des distinctions sont possibles (médaille de bronze, argent et or) lorsque le produit est très bien noté par les jurés. Afin de garantir une qualité pérenne, l'agrément est remis en cause tous les 3 ans avec un nouveau passage en commission.

Pour les producteurs, les commissions sont l'occasion d'avoir un regard extérieur et objectif sur ses produits, notés mais aussi commentés. D'autre part, chaque commission fait également l'objet d'un coup de projecteur sur les produits sélectionnés : les jurés font la connaissance du produit, la presse reçoit les résultats et une promotion sur les réseaux sociaux est assurée.

Vous souhaitez devenir juré ? Contactez-nous à adeline.bagard@vosges.chambagri.fr et nous étudierons votre candidature.

Contact (copie 1)

  Vous souhaitez des informations ?

  Un conseil personnalisé ?

  Aurélie Cuny

  03 29 29 23 53

  aurelie.cuny@vosges.chambagri.fr

  Adeline Bagard

  03 29 29 23 55

  adeline.bagard@vosges.chambagri.fr