Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien

Dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien

Vous êtes producteurs et vous assurez un service de livraison ou de retrait de marchandise ? Faites-le savoir grâce au dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien !

Objectifs de la démarche : faire connaitre les commerces ouverts, favoriser les achats locaux et la mise en relation entre les commerçants et les consommateurs.

Afin de soutenir les commerces qui poursuivent leurs activités pendant cette période de crise, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et avec le soutien de "Je Vois la Vie en Vosges", met en place le dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien, à travers :

une plateforme destinée au grand public, lui permettant :
  • de géolocaliser facilement les commerces qui poursuivent leur activité dans les Vosges
  • de savoir si chacun de ces commerces :
    - reçoit des clients
    - livre à domicile
    - assure un service de retrait de marchandise (drive)
  • d’obtenir les contacts des commerçants répertoriés et les jours / horaires d’ouverture

Si votre point de vente est ouvert et/ou que vous assurez un service de livraison à domicile et/ou de retrait de marchandise, nous vous invitons à vous inscrire sur la plateforme, via ce lien : https://tools.ccimp.com/covid-ajouter-commerce-88/

Cela ne vous prendra que très peu de temps. Une fois vos informations validées par nos soins, votre point de vente sera visible sur la plateforme : www.jesuisouvert.fr/88

un groupe Facebook dédié

Un groupe Facebook dédié a été créé : « Groupe de soutien aux commerçants vosgiens », disponible sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/242952730194947/

Ce groupe public a pour but de rassembler sur un même espace d’échange, les commerçants présents sur la plateforme, mais aussi les consommateurs vosgiens, désireux de participer à la démarche et de favoriser le commerce de proximité. L’occasion pour les commerçants/producteurs maintenant une activité de se faire connaitre, de promouvoir leurs offres et leurs services auprès des consommateurs vosgiens, désireux de connaitre ces offres et services disponibles près de chez eux. L’occasion aussi, d’échanger et de partager les bons plans, les bonnes idées et les bonnes pratiques.

A lire aussiEn savoir plus