Vous êtes ici : Accueil > Gestion d'exploitation > Installation > Se professionnaliser et se former

Se professionnaliser et se former

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le plan de professionnalisation personnalisé

Le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP) est un ensemble de préconisations qui doit permettre de vous préparer au mieux au métier de chef d’exploitation. Ces objectifs sont de :

  • Compléter, si besoin, l’acquisition de connaissances et de compétences adaptées aux particularités de votre projet d’exploitation, à votre profil et à votre expérience ;
  • Prendre de la distance par rapport à votre projet en le confrontant à d’autres réalités professionnelles, agricoles ou non agricoles.


Le PPP est élaboré avec deux conseillers, l’un qualifié pour l’analyse des compétences et l’autre pour l’analyse du projet d’installation. Lors d’un entretien, ils tiendront compte de votre formation, de votre expérience et des caractéristiques de votre projet d’installation pour définir avec vous le contenu de votre PPP. À l'issue de cet entretien, vous pourrez être amené à :
- faire des formations spécifiques, individuelles ou collectives,
- passer un diplôme conférant la capacité professionnelle agricole,
- réaliser des expériences pratiques et stages en entreprise.

 

La réalisation d’un PPP est obligatoire si vous souhaitez obtenir les aides nationales à l’installation, ainsi que certaines aides régionales.

Contact

  Vous souhaitez des informations ?

  Un conseil personnalisé ?

  Mélanie Brédard

  03 29 29 23 15

  melanie.bredardt@vosges.chambagri.fr