Vous êtes ici : Accueil > Circuits courts > Concours Général Agricole

Concours Général Agricole

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis 2009, les Chambres d'Agriculturesont mandatées par le CENECA et le Ministère de l’agriculture pour l’organisation en amont du concours des vins et de l’ensemble des produits.

Ainsi, en relais des services du CGA, les Chambres d’agriculture font la promotion de l’ouverture des concours dès septembre. Enfin, elles assurent la promotion du CGA sur le plan local, en concertation avec les représentants de l'Etat et leurs partenaires localement.

  • concours des vins : les Chambres sont chargées des relations avec les candidats, des prélèvements, de l’organisation de demi-finales localement, de l’acheminement des échantillons pré-sélectionnés pour la finale à Paris et de la gestion de la finale pour leurs appellations
  • concours des produits : les Chambres prélèvent au hasard des échantillons dans les stocks pour qu’ils soient envoyés sous scellés à la finale, à Paris.

concours Général Agricole (CGA) 2021 : Les inscriptions pour les "PRODUITS" sont ouvertes !

Pour s’inscrire :

Pour participer au CGA "PRODUITS", les producteurs doivent s’inscrire directement en ligne sur le site Internet du Concours Général Agricole : Inscription

 

Pour quel produit et avant quand ? :

Concours

Clôture des inscriptions

sur Internet

  

Volailles, Produits laitiers, Produits issus de palmipèdes gras

18 octobre 2020

Armagnac

27 octobre 2020

Apéritifs (dont ratafia), Bières, Charcuteries, Confitures, Jus de fruits, Miels et Hydromels

15 novembre 2020

Cidres et poirés, Eaux de vie (dont Fine et Marc), Epices et Chocolat, Huile de noix, Huîtres, Produits de l’aquaculture, Mistelles (vins de Liqueurs et pommeaux), Rhums et punchs, Viandes

13 décembre 2020

Produits oléicoles et Eaux de vie d'Alsace

5 janvier 2021

 

Les frais d’inscriptions sont spécifiques à chaque concours et se composent de frais de dossier et de frais par échantillon. Le règlement, les modalités d’inscriptions, les tarifs… sont disponibles sur le site Internet du Concours Général Agricole. Attention, chaque année, le Concours Général Agricole met à jour son règlement. Pensez à bien consulter la nouvelle version avant votre participation.

 

Les finales se dérouleront lors du Salon International de l’Agriculture : du samedi 27 février au mardi 2 mars 2021 (21 janvier pour les viandes et charcuterie chaudes).

 

Comment s'inscrire au CGA ?

Contact

  Vous souhaitez des informations ?

  Un conseil personnalisé ?

  Aurélie Cuny

  03 29 29 23 53

  aurelie.cuny@vosges.chambagri.fr

  Adeline Bagard

  03 29 29 23 55

  adeline.bagard@vosges.chambagri.fr