Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Privilégiez les masques produits dans les Vosges !

Privilégiez les masques produits dans les Vosges !

La Chambre d’Agriculture des Vosges souhaite relayer le message de solidarité de M. le Préfet des Vosges, et encourager les exploitations agricoles, les producteurs, les collectivités et les propriétaires forestiers, de privilégier l’achat de masques produits dans les Vosges.

Dès le début de la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises Vosgiennes du textile ont réorienté leur production traditionnelle vers la fabrication de masques.

M. le Préfet des Vosges sensibilise toutes les entreprises Vosgiennes dans un courrier daté du 27 mai 2020: « « 16 entreprises ont ainsi activement contribué à permettre l’équipement du plus grand nombre mais aussi au maintien puis redémarrage de l’activité économique quand des équipements de protection individuelle étaient nécessaires pour la protection des salariés. »

Dans cette période de déconfinement, on observe que les commandes de masques en tissu diminuent fortement auprès des entreprises de la filière textile vosgienne, en partie du fait des importations de masques à bas coûts.

La Chambre d’Agriculture des Vosges souhaite donc relayer le message de solidarité de M. le Préfet des Vosges, et encourager les exploitations agricoles, les producteurs, les collectivités et les propriétaires forestiers, de privilégier l’achat de masques produits dans les Vosges.

Les masques fabriqués dans notre département présentent des performances établies, sont certifiés Afnor et utilisent des tissus testés par la direction générale de l’armement, à des prix compétitifs.