Vous êtes ici : Accueil > Circuits courts > Covid-19 : Circuit court > Confinés, mais concernés : soutenons nos producteurs Vosgiens

Confinés, mais concernés : soutenons nos producteurs Vosgiens

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Consommez Vosgiens, localisez et contactez les producteurs proche de chez vous !

Trouvez des produits selon votre secteur géographique

Malgré la crise sanitaire sans précédent, les agriculteurs continuent de travailler et produire. De nombreux producteurs ont signalé leur besoin d'écouler leurs produits suite à une enquête mise en place depuis une semaine par la Chambre d’agriculture.

Sur la base des retours des producteurs, nous avons construit une carte interactive qui permet désormais aux consommateurs de localiser et de contacter en direct les producteurs les plus proches de leur domicile. Cette carte est enrichie au fur et à mesure grâce aux informations communiquées par les producteurs qui souhaitent se faire connaître.

Cette carte, non exhaustive, permet de compléter de compléter d'autres sites et applications de referencement tels www.monpanierlocal.vosges.fr et www.carestouvert.com. Vous êtes producteur ou vous connaissez un producteur local près de chez vous? Contactez nous en envoyant un mail à aurelie.cuny@vosges.chambagri.fr !

Sur cette carte vous pouvez retrouver : les points de ventes à la ferme et les modalités de livraisons s'il y en a, les points de vente collectifs, et toutes autres initiatives prises pour alimenter les consommateurs en produits frais au plus près de chez eux.

Certains proposent de la livraison à domicile

Soutenons nos producteurs, consommons local !

 

Contact

  PRODUCTEUR FERMIER,

  Faites vous connaitre

  pour figurer sur la carte

  en indiquant votre nom, adresse,

  et vos produits auprès de :

  Aurélie CUNY

  aurelie.cuny@vosges.chambagri.fr

Consommez local

Contribuez au maintien du tissu agricole des Vosges

> En tant que consommateur

En achetant local, les consommateurs réalisent un acte citoyen en encourageant l'emploi des agriculteurs, des artisans et des transformateurs du département.

> En tant que distributeur

Les commerçants qui proposent des produits fermiers Vosgiens participent, eux aussi, au maintien des emplois et offrent en parallèle la possibilité aux consommateurs de choisir des produits qui ne viennent pas du bout du monde.