Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Formation d'initiation à l'agriculture de conservation

Formation d'initiation à l'agriculture de conservation

Et si je me lançais dans l'agriculture de conservation ? Journée de formation à la Maison de l'Agriculture à Rambervillers le 8 février.

L’amélioration de la fertilité des sols, la simplification du travail, la biodiversité, la limitation des intrants, sont des enjeux importants aussi bien à l’échelle de l’exploitation que de la société. L’agriculture de conservation a ces objectifs.

Au programme de la formation :

• connaître l’agriculture de conservation,

• en mesurer les enjeux et les risques,

• savoir comment l’appliquer chez soi.

Denis Giessinger, agronome à la Chambre d’Agriculture de Moselle, sera l’intervenant de cette journée.

En avril, cette formation sera complétée par une demie journée de visite d’exploitation.

Inscritption et renseignements auprès de Thierry Prevost, conseiller développement local et entreprise à la Chambre d’Agriculture des Vosges à Rambervillers, par téléphone au 03 54 55 41 39 ou par mail à thierry.prevost@vosges.chambagri.fr.