Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Rendez-vous réseaux d’élevage « robot de traite »

Rendez-vous réseaux d’élevage « robot de traite »

La Chambre d’Agriculture des Vosges dans le cadre du dispositif INOSYS Réseau d’Elevage propose des rendez-vous dans des exploitations agricoles pour donner des éléments de réponse aux interrogations des éleveurs concernant l'installation d'un robot de traite.

Vous avez un robot de traite ou vous réfléchissez à en installer un, venez échanger lors des rendez-vous des Réseaux d’Élevage organisés par la Chambre d’Agriculture des Vosges :

-  jeudi 8 février à 14h à l’EARL des CLOSEILS – 3 rue de l’église à 88170 VIOCOURT
- mardi 13 février à 14h à l’EARL de la FERME des HETZ – 18 rue de la forêt – 88700 MOYEMONT

Effet de mode ou solution face à la charge de travail ? Aujourd’hui de nombreux éleveurs ont investi ou souhaitent investir dans un robot de traite. Mais avant de se lancer dans un tel investissement, les intéressés se posent beaucoup de questions.
Comment va évoluer la ration ?
Quel est le coût de fonctionnement du robot et quelle durée de vie ?
Mes vaches vont-elles produire plus ?
Qu’en sera-t-il de la qualité du lait ?
Comment va évoluer ma qualité de vie au travail ?

Du 08 février au 14 février 2024
De 14 h 00 à 17 h 00

VIOCOURT ET MOYEMONT
l’EARL des CLOSEILS – 3 rue de l’église à 88170 VIOCOURTl’EARL de la FERME des HETZ – 18 rue de la forêt – 88700 MOYEMONT