Vous êtes ici : Accueil > Forêt > Stratégie de développement local – Groupe d’action locale du Pays d’Epinal, cœur des Vosges

Stratégie de développement local – Groupe d’action locale du Pays d’Epinal, cœur des Vosges

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Stratégie de développement local – Groupe d’action locale du Pays d’Epinal, cœur des Vosges

Animation pour la création de structures de regroupement pour une gestion opérationnelle et durable en forêt privée

 

La Chambre d’Agriculture des Vosges avec le soutien du FEADER au titre du programme LEADER – GAL du Pays d’Epinal, cœur des Vosges porte un projet d’animation et de développement visant à faire émerger sur la partie Sud du territoire du GAL une structure de regroupement de type Association syndicale libre de gestion forestière. Ce projet doit permettre de rassembler des propriétaires privés volontaires qui, en restant maîtres de leur gestion, mettent en place une gestion concertée sur l’ensemble de leurs parcelles.

La cible de regroupement pour une gestion durable et concertée concerne les petites propriétés forestières morcelées qui ne sont pas encore intégrées dans un circuit de gestion. L’objectif est de regrouper au moins 300 hectares de forêt dans un territoire sylvicole cohérent ou au moins 100 hectares s’il rassemble plus de 20 propriétaires avec à terme une labellisation GIEFF (Groupement d’intérêt économique et écologique forestier).

Avec le soutien :