Vous êtes ici : Accueil > Gestion d'exploitation > Installation et Transmission > Je souhaite transmettre mon exploitation

Je souhaite transmettre mon exploitation

Point Info Transmission

Depuis le 1 janvier 2020, la Chambre d’Agriculture des Vosges est labellisée pour le Point Info Transmission afin de répondre aux questions des exploitants s’interrogeant sur la transmission de leur exploitation

Quel que soit votre projet, la première étape est de contacter le Point Info Transmission (PIT) des Vosges pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller. C'est la porte d'entrée unique avant toute transmission ou cessation d'entreprise en agriculture. Il est ouvert à tous et gratuit !

Lors du rendez-vous au PIT, vous serez reçu par un conseiller transmission à qui vous allez pouvoir présenter votre projet et poser toutes vos questions relatives à la transmission.
Selon votre statut et l'état d'avancement du projet, il vous aidera et vous guidera dans les démarches à engager.

Bien préparer sa transmission, c'est :

- Définir le projet de cession de votre exploitation grâce à un diagnostic approfondi

- Définir les modalités de cession permettant une bonne transmission

- Posséder un document descriptif détaillé du projet de transmission qui sera présenté aux candidats à une reprise potentielle

Mélanie Brédard

melanie.bredardt@vosges.chambagri.fr